Dans le domaine de la gestion prévisionnelle, on peut avoir besoin de nombres
alétoires ou au hasard. idem pour les jeux. Vous trouverez ci-dessous un générateur de nombres
aléatoires paramétrable. La précision représente l'arrondi (Le nombre de chiffres après la virgule). Si la précision est négative comme -1 alors on génère un nombre multiple de 10, si -2 alors un nombre multiple de 100...
Si aucun paramètre n'est indiqué,
- le nombre sera un entier
- le minimum est 0
- le maximum est (10000 + le minimum)
Générer un nombre aléatoire sans paramètres peut donner 4255
Générer un nombre entre 0 et 6 (précision 0) peut donner 4
Générer un nombre négatif (précision 0) peut donner -55
Générer un nombre entre 0 et -100 (précision 0) peut donner -98
Générer un nombre entre -100 et -300 (précision 0) peut donner -152
Générer un nombre entre 0 et 100 (précision 2) peut donner 23.69
Générer un nombre entre 0 et 100 (précision 5) peut donner 47.15854
Générer un nombre entre 0 et 100 (précision -1) peut donner 60
Générer un nombre entre 0 et 6000 (précision -2) peut donner 2100
Générer un nombre entre -2000 et 3000 (précision 1) peut donner 1125.5